admccr Aucun commentaire

Dans le cadre du lancement des activités de la mandature 2024-2027, la Présidente de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR-UEMOA), Madame Héléna Maria José NOSOLINI EMBALO, a tenu sa première séance de travail avec le personnel des Services Administratifs de l’Institution, le jeudi 23 mai 2024 à Lomé, au Togo.

Cette séance de travail avait pour objectif principal de procéder à une planification des activités du Plan d’Actions 2024 au regard des orientations de la Présidente et d’établir les priorités de l’année en cours.

« Impact et efficacité », sont les attentes de la Présidente, pour le reste de cette année qui s’annonce intense. Aussi, a-t-elle exhorté le personnel des Services Administratifs à redoubler d’efforts afin d’engranger des résultats concrets.

La stratégie de mobilisation de ressources additionnelles, l’élaboration du Plan Stratégique de la mandature 2024-2027, le plan de communication, les thèmes des Commissions Techniques ainsi que la fixation des objectifs du personnel de la CCR-UEMOA pour l’année 2024 étaient également au menu de cette rencontre. La session de travail a également permis d’examiner le budget et le programme d’activités pour le reste de l’année 2024 et de faire le point sur les études en cours.

En marge de la séance de travail, une cérémonie de passation de charges s’est tenue entre le Président sortant, Monsieur Daouda COULIBALY et la Présidente élue, Mme Héléna NOSOLINI EMBALO, en présence de la Vice-Présidente de la CCR pour le Togo, Madame Nathalie BITHO, du Trésorier Général, Monsieur Yiva K. BADOHU et du personnel des Services Administratifs.

Les deux Présidents ont ensuite effectué une visite du chantier du nouveau siège de la CCR-UEMOA dont les travaux affichent un taux d’achèvement de 98% au 23 mai 2024.

La Présidente de la CCR-UEMOA a également profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à la Présidente de la Délégation Spéciale Consulaire CCI-Togo, Madame Nathalie BITHO, en présence des membres élus togolais.

Madame Héléna Maria José NOSOLINI EMBALO a aussi été reçue en audience par la Représente Résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Togo, Madame Barbara Laurenceau. Au cours de la rencontre, la présidente a sollicité l’appui et le soutien du FNUAP pour le financement d’un projet de la CCR-UEMOA relatif à l’autonomisation des femmes.

Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.

 

La Chargée de Communication